Le bon point de la semaine #25

24 Oct

par Aurore.

Les Rolling Stones, le retour : vous en avez rêvé, ils l’ont fait. Depuis votre plus tendren enfance, « Angie », « Satisfaction » et tous ses copains-tubes rythment chacun de vos trajets en voiture avec votre papa. Il n’a jamais arrêté de vous répéter  « ça c’est wild, mon fils ». Mais les années ont passé et les Rolling Stones ne rajeunissaient pas (même si l’abus de chirurgie a pu nous faire douter) : les chances de les voir en concert se réduisaient donc sérieusement. C’est alors que la nouvelle est tombée : les Rolling Stones seraient en train de répéter en vue de préparer leur prochaine tournée. Liesse, émotion, excitation, tout y est : vous allez pouvoir secouer vos cheveux sur les riff de ces dieux vivants. Mais il va falloir être réactif, seulement quelques dates qui se comptent sur les doigts de la main, entre New York et Londres. Il va falloir débourser plusieurs centaines d’euros pour pouvoir vivre ce moment historique (en espérant que ce le soit) et fêter avec ces papys du rock leur 50 ans de carrière ! Même Muse s’insurge contre le prix des places. Des préventes ont été organisées, permettant aux possesseurs d’une American Express de s’offrir leurs places entre 150 et 600 € en avant-première. Mais rapidement, les places s’épuisent et aujourd’hui, ce sont les premiers rangs et les pack VIP qui restent disponibles : pour le concert à l’O2 Arena de Londres, comptez plusieurs milliers d’euros pour votre sésame.

Mais quand on est une légende, tout cela reste accessoire, car les fans n’en sont même pas découragés (presque pas) (enfin les fans riches en fait).

Le mariage gay x le comte de Paris : non, non, non Le Point C ne se lance pas dans la politique, mais dans les buzz de la semaine il y a une photo à ne pas rater. Et oui, plus de 2000 partages sur Twitter (disons RT), ça veut dire « buzz », « influence », « photo de la société à un instant t », tout ça, tout ça. C’est la photo de ces deux jeunes femmes s’embrassant, lors d’une manifestation en faveur du contre le mariage gay à Marseille. Après « le baiser de l’Hôtel de Ville » de Doisneau, ce « baiser de Marseille » devient célèbre en un éclair, ou un gazouilli plutôt.

Têtu a retrouvé les deux protagonistes qui ont confié être hétérosexuelles mais avoir souhaité marquer le coup par un geste fort. Ce bisou pour vous parler de la réaction du comte de Paris (dont l’avis nous importe beaucoup à tous) (et qui a un site internet) et qui nous rappelle que si Adam avait fricotté avec Adam et Eve avec Eve, on ne serait pas là aujourd’hui. A méditer. Beaucoup !

En bref, le nouveau trailer du prochain Iron Man 3 a été dévoilé hier. Alors qu’aujourd’hui apparaît sur nos écrans le nouveau trailer du prochain Tarantino : Django Unchained.

Starbucks lance une machine à café maison : à vous les capuccinos, les latte and co. Il ne vous manquera plus que les gobelets en carton avec votre nom, et encore, ça reste négociable ! Bon pour le moment, elle n’est dispo qu’aux USA, mais bon, ça finira bien par arriver dans notre cuisine !

On termine sur une note sexy, Vogue a sorti une vidéo « lip sync » : les mannequins des dernières fashion week reprennent le tube de Franz Ferdinand « Take me out Do you want to » (of course!). Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça détend… Alors adieu le stress du métro et du quotidien, bonjour monde enchanté de la mode : kiffez, ici.

5 Réponses to “Le bon point de la semaine #25”

  1. Cleo 25 octobre 2012 à 08:55 #

    Ben non, c’est Do you want to qu’elles reprennent!
    Et sinon, je ne comprends pas: pourquoi les mamies en arrière plan de la photo du baiser s’insurgent si c’est une manifestation pour le mariage gay?

    • Camille 25 octobre 2012 à 20:37 #

      Parce que c’est pendant une manifestation contre le mariage gay que les deux filles ont décidé de s’embrasser, créant du coup une manifestation pour le mariage gay.

    • cestlepointc 25 octobre 2012 à 20:44 #

      Exactement Camille,
      en fait Cléo, je t’avais répondu ce matin, mais mon commentaire n’est pas apparu. Heureusement, Camille est là.
      Donc, elle a tout à fait raison, je vais le modifier! Initialement, je pensais que ces filles se mêlaient au mouvement, et NON, j’ai bien lu qu’elles avaient voulu faire un mouvement fort pour soutenir la cause gay face à tous ces contestataires (75 villes qui ont manifesté contre ce même jour! Honte internationale!). Au passage, je partage un lien que j’ai découvert grâce à la Camille susnommée : une pétition pour l’égalité !
      http://www.allout.org/fr/actions/egalite_maintenant

      Enfin, pour ce qui est de Franz Ferdinand, c’est Do you want to, bien sûr, mais en pensant écrire ça, j’ai tapé Take me out, rien à voir donc!
      Désolée pour ces deux erreurs, merci de les avoir soulevé, il ne faut pas hésiter!

      Bises,
      a.

      • Cleo 26 octobre 2012 à 07:10 #

        Pas de problème, je me demandais juste si c’était moi ne qui comprenais pas ou si c’était une erreur! haha!
        A part ça, bon courage pour l’école du Louvre, j’y suis pas restée très longtemps moi!😉

      • cestlepointc 27 octobre 2012 à 11:52 #

        Enfin, c’est modifié !
        Tu avais tout bien compris,
        et pour ce qui est de l’Ecole du Louvre, nous (Grégoire, Camille, moi…) y sommes depuis plus de quatre ans maintenant, alors on s’est fait une raison..
        Bises,

        a.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :