Le bon point de la semaine #24

17 Oct

par Aurore.

Vols de tableaux à Rotterdam : je vous en parlais la semaine dernière, le monde est rempli de gens méchants. Des gens qui veulent du mal à nos œuvres d’art universelles (ici) et des gens qui veulent juste beaucoup d’argent.

Si les noms de Picasso, Monet et Matisse vous disent quelque chose ce n’est pas forcément car vous êtes un férru d’histoire de l’art, mais bien parce que vous savez que ce genre de « trucs » c’est connu, et ça doit valoir une blinde. C’est exactement ce qu’ont du se dire nos amis qui se sont introduits le mardi 16 Octobre vers 3h du matin au Kunthsal museum de Rotterdam. Les tableaux volés sont visibles sur le site de la police municipale. 

Si vous en voyez un, n’hésitez pas à les appeler.

Felix est courageux. Felix est drôle. On aime Felix.

Felix Baumgartner x Redbull Stratos x internet : Vous n’avez pas pu passer à côté, dimanche un autrichien a décidé de rentrer à pied de l’espace jusqu’à notre bonne vieille terre, et tout cela grâce à une boisson qui est censée nous donner des ailes. Je parle bien de Felix Baumgartner, qui a accompli plusieurs exploits en une seule fois, mais surtout grâce à cinq ans de préparation. Mais les 8 millions de vues en live sur Youtube n’allaient pas rester inactifs après dimanche, c’est pourquoi a fleuri sur le net toute sorte de « meme », des images du saut, reprises et détournées.

Cliquez pour agrandir

Sélection.

En bref, le Metropolitan museum (New York) propose depuis cette semaine un échantillon de ses anciennes publications aujourd’hui épuisées. Les catalogues sont disponibles en pdf sur le site du musée, vous pouvez les choisir comme si vous étiez dans une vraie bibliothèque. Dans l’onglet « titles with full-text online », vous pouvez opter pour Napoléon, l’abbé Suger, la spiritualité ou encore le Vatican etc… Voici ma sélection : Vermeer, La migration de la taille entre 1800 et 1960, et le Trésor San Marco à Venise.

Hier, Europe1 dévoilait en exclusivité le nouveau clip de Benjamin Biolay. « Aime mon amour » est le premier extrait de son prochain album « Vengeance ». Dévoilé fin Août, le titre n’avait pas encore d’images accolées à ses mots, maintenant c’est chose faite. C’est torride, passionnel, torturé, tout ce qu’on aime chez Biolay. Donc on attend l’album avec impatience (ce qui n’est pas le cas de l’album de Raphaël, Manager, qui sort dans 5 jours, dont le premier extrait n’annonce rien de bon !).

Une dernière info : le 10 Octobre dernier, Benjamin Biolay a été fait officier dans l’ordre des Arts et des Lettres (ici).

On termine sur une note musicale : après Madonna, Justin Timberlake (avec Janet Jackson, il arrive à 4min10), les Black Eyed Peas et pleins d’autres stars fabuleuses, c’est Beyoncé qui a été choisi. Choisie pour quoi me direz-vous ? pour animer la fameuse « half-time » du Super Bowl 2013. La rumeur a commencé à apparaître sur internet dans la journée d’hier, puis a été confirmé sur le Tumblr de la star. Youpi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :