Le bon point de la semaine #19

12 Sep

  par Aurore.

#jourdefermeture : je vous l’ai déjà expliqué, ce qui suit un ‘#’ n’est autre qu’un hashtag, un nom de code en format twitter, en quelque sorte. Comme ça, vous pouvez cliquer dessus et retrouver tout ce qui a été posté dans cette thématique là. Alors qu’est-ce qui se cache derrière ce hashtag mystérieux ? Une initiative à souligner, lancée par le musée de Cluny (@museecluny). On le sait, les musées sont fermés un jour par semaine, souvent le mardi (le Louvre, Cluny…), parfois le lundi (Orsay et le Petit Palais par exemple). Mais ne vous-êtes vous jamais demandé ce qui s’y passait pendant ces jours où le public ne rentre plus ? c’est précisément pour répondre à cette question que le hashtag #jourdefermeture a été lancé. Les musées vous dévoilent leurs coulisses : décrochage d’une expo terminée, pose des cimaises, tournage… Les secrets d’un musée, comme si vous y étiez !

The Green Stil’ : c’est le coup de cœur de la semaine. Vous connaissez surement les JolieBox et les Littlebox. Le principe est simple : pour 15 € par mois, vous recevez chaque jour une boite avec plusieurs produits de beauté en petit conditionnement. Les marques se veulent prestigieuses, et la sélection toujours originale. Malheureusement, les prestations peuvent parfois décevoir, on est donc ravi de découvrir le lancement cette semaine du site de « The Green Stil ». Leur concept ? Proposer chaque mois des produits rigolos et efficaces, mais pas seulement. Leur priorité ? des ingrédients naturels et des projets éthiques. A suivre, donc !

En bref, c’est l’architecte Dominique Perrault qui a finalement été sélectionné pour rénover entièrement la Poste du Louvre. Un projet monumental qui commencera en 2013, pour être terminé quatre ans plus tard. Patience !

En parlant de Perrault, en voici un autre, dont les contes ont été récemment revus et réinterprétés : peut-être étiez–vous passé à côté de la performance mise en place par l’artiste Taras Polataiko ? Le musée national d’art d’Ukraine à Kiev accueillait jusqu’à dimanche dernier une Belle au bois dormant en chair et en os. Ce sont cinq jeunes filles qui se sont succédées, toutes les deux heures. Mais ici, chaque prétendant doit signer un contrat : si la Belle ouvre les yeux lors du baiser royal, alors il s’engage à l’épouser. Pour en savoir plus en vidéo, c’est ici.

Enfin, on avait déjà craqué pour la première vidéo de Jalouse où la pétillante Ashley Smith devenait cette jeune fille insolente et solaire, lectrice de Jalouse. Après le succès du premier opus, le magazine remet ça pour la rentrée, second degré et courbes sexy sont toujours en rendez-vous. Difficile de ne pas succomber. Pour la fille ou le magazine, comme vous voulez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :