Le bon point de la semaine #18

5 Sep

par Aurore.

Eastwood x Obama x une chaise vide : et oui, le featuring de la semaine mobilise bien un acteur, un président et un meuble. Réjouissons-nous, nous nous en sommes sortis : la période électorale (pour 2012 en tous les cas) est terminée. Mais aux Etats-Unis, c’est une autre histoire, le pays change de président en Novembre, disons donc qu’ils sont à « donf’ ». Lors du RNC (Comité Républicain), Mitt Romney a choisi de s’enrichir de la présence de l’acteur et réalisateur de 82 ans, Clint Eastwood. Celui a choisi de parler à une chaise vide, censé incarner Barack Obama. Clint lui lançait des petits pics, et bien sûr, comme il n’était pas là, Barack a eu du mal à répondre ! L’idée n’étais pas (si) mauvaise, pourtant Clint a fait un bide. A 82 ans, second degré et cynisme deviennent de plus en plus dur à maitriser. Sa prestation pour une chaise a donc été repris sur tout le web.

« The seat is taken » @BarackObama

Barack a répondu, en montrant qu’il occupait bien une chaise : celle de Président des Etats-Unis, et toc ! Mais la chaise a aussi eu un compte twitter, et les parodies se sont multipliées.

 

Aaron Collins : Vous l’avez peut-être vu sur internet, une vidéo montrant une famille qui se rend dans un restaurant et donne 500$ de pourboire à la serveuse qui s’est occupé d’eux. Ils lui expliquent alors que Aaron vient de décéder et sa volonté était que sa famille sorte manger et « tip » la serveuse de 500$. Le but ? Avoir un impact dans la vie de quelqu’un qu’il ne connaît pas ! Mais cette iniative ne s’est pas arrêté là, grâce à un appel aux dons, la famille Collins a aujourd’hui réuni plus de 60 000$,  soit de quoi faire une belle surprise à plus de cent serveurs. Ils ont un site maintenant, où ils publient toutes les vidéos de ces moments assez surprenants. Je dois vous l’avouer : ça fait pleurer, un peu ; mais ça redonne aussi beaucoup d’espoir dans la bonté de notre société !

En bref, il ne fallait pas rater cette semaine l’info démentie : hier, le site 7sur7 annonçait que Lana del Rey arrêtait la musique. Aussitôt, l’info est relayée sur de nombreux sites. Tout cela venait d’une interview de la belle dans le Vogue australien. Alors, aujourd’hui, lesInrocks relit bien l’article et dément les divagations énoncées. Malgré, son incapacité totale à faire des live, elle continuera à faire des cd. Mais en plus, elle devrait réaliser ses propres clips (si elle décide d’avoir des vrais clips, un jour…!).

© Tim Tadder

Mais aussi, un joli projet graphique à découvrir : « des perruques d’eau », signé Tim Tadder.

Et pour finir, on s’aligne sur Café Mode, et on déplore la faiblesse des nouvelles pubs Kookai, qui passent totalement à côté de l’esprit de la marque, de la maison, de tout en fait ! On regrette cette allusion à la maigreur et on ne pensait pas que Kookai jetterait la pierre aux célibataires. Alors soyez rassasiées et célibataires, mais heureuses, et puis pour se saper, on vous trouvera mieux que Kookai !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :