Le bon point de la semaine #17

29 Août

par Aurore.

Les nouvelles musicales de la semaine : Les vacances touchant à leur fin, tout le monde se prépare à rentrer au boulot et c’est aussi le cas des chanteurs. Donc, beaucoup de nouvelles majeures sont sorties dans le monde de la musique, et je ne pouvais pas passer à côté.

On se rapproche de la date de sortie du premier album du groupe C2C (qui était vendredi à Rock en Seine). « Tétra » sera disponible dès le 3 Septembre, mais en attendant découvrez le clip de leur dernier titre « Arcades ».

Les Daft Punk agitent toujours tout le monde. Ils seraient en train de finaliser leur prochain album. Mais bon, c’est pas comme si c’était la première fois qu’on nous disait ça…

Des albums bientôt en vente et déjà en écoute gratuite ? oui c’est possible : d’abord Cat Power. Mais aussi le groupe Two Door Cinema Club, qui tire le dernier Coming Next du Grand Journal, Sun.

Cette semaine, c’est Grimes qui a fait le buzz en dévoilant son nouveau son : Genesis. C’est étrange et très branchouille, mais apparamment, ça plait. Et puis, il y a le dernier titre (et clip) de Bob Dylan, dont le prochain album, Tempest, sort aussi pour cette rentrée. Enfin, j’aurais aimé finir sur le nouveau titre de XX, Sunset, joué lors de leurs derniers live. Mais après de nombreux articles en quelques jours, the XX ont supprimé toutes les écoutes possibles de ce nouveau titre… Il ne nous reste plus que des versions en live, alors on se console avec Chained, extrait de Coexist qui sort le 10 Septembre.

FNO : la Fashion Night Out est un événement interplanétaire organisé pour la première fois il y a deux ans. Si l’initiative semble être avant toute chose, new-yorkaise, il ne faut pas oublier que derrière tout ça, il y a Vogue et toute l’industrie de la mode. Youpi ! Mais alors, la FNO c’est quoi ? Tout simplement, une nuit où la mode craque son slip. Les grandes marques vous ouvrent leurs boutiques jusqu’au bout de la nuit, invitent dj, stars et autres (qu’existent-ils dans le monde des grands à part des dj et des stars ?), vous proposent des activités aussi diverses que réjouissantes (manucures, photo-call, j’en passe et des meilleures). La FNO se passe simultanément dans le monde entier, l’Inde, la Grèce, l’Australie, l’Espagne, le Mexique, la Corée du sud, la Russie, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, Taiwan, la Turquie, la Grande-Bretagne, le Portugal, la Belgique, le Brésil et bien sûr Les Etats Unis, vont revêtir Louboutin et venir célébrer la mode le 6 Septembre 2012. A Paris, tout se passe dans le « triangle d’or », dans le 8ème arrondissement. Pour y assister, vous devez être abonné à Vogue, pouvoir acheter en kiosque l’édition parisienne du magazine ou encore avoir des amis qui bossent chez Chanel et consorts…

Mais la FNO, c’est aussi des gens qui ont du cœur, et oui ! A New York, une ligne de tee-shirts ciglés (je vous le donne en mille) « FNO » sont en vente, et 40% des bénéfices sont reversés à l’association contre le SIDA « New York City AIDS Fund in the New York Community Trust ». La vidéo ci-dessus vous donne un peu un avant goût de l’ambiance de folie qui va venir retourner le monde en ce soir du 6 Septembre, même si on ne comprend pas ce que fait ce chanteur de musette au milieu…

En bref, vous rêvez un jour sur deux de pouvoir vous faire livrer votre McDo. Non, non, ne vous enflammez pas, je ne vous annonce pas que ça y est, c’est possible. Néanmoins, un petit pas pour le burger a été accompli cette semaine : McDonalds lance son  application mobile GoMcDo, vous pouvez commander et payer à partir de votre Smartphone, mais vous devez toujours passer le chercher !

Au-delà de McDo, ce qui caractérise notre société en pleine mutation c’est : la célébrité ! Il y a ceux qui en joue, comme Brett Cohen et parvient à montrer que ce n’est qu’un écran de fumée. Il le dit lui même « ne prenez pas les gens pour des imbéciles, mais n’oubliez pas qu’ils le sont ».

Et puis, il y a ceux qui la « subissent » : des célébrités lisent des tweets méchants qui les concernent.

Le bronzage, l’heure de vérité !

Et surtout, finissez bien les vacances…

Sources : Crumb, Mademoizelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :