L’été au ciné : Acte II

20 Août

par Baptiste.

La chaleur est enfin arrivée, toute la France peut profiter de l’été quasiment sur un pied d’égalité. La canicule nous menace tous. Pour vous protéger, Baptiste vous propose le second volet de son panorama ciné de l’été : qu’est-ce qui est sorti ? qu’aller voir ? Suite et fin de cette rubrique estivale.

Le mois de Juillet s’est terminé en apothéose avec Batman et on enchaîne immédiatement avec la programmation du mois d’Août, en espérant que celui-ci sera plus folklo. En effet, le Chevalier Noir a survolé ce premier acte, laissant toute la concurrence loin derrière.

Beaucoup de déceptions donc, telles que : Spiderman, To Rome with Love… Mais quelques bonnes surprises dont : Paris-Manhattan. Je souhaite aussi rendre un hommage aux disparus : Rock Forever, Les 3 Stooges, le talent de Marion Cotillard… C’est l’instant « Minute de Silence ».

Voyons dès à présent la programmation du mois d’Août :

1 Août :

Rebelle

Disney/Pixar (on ne sait jamais lequel c’est, surtout maintenant qu’ils ont fusionné !) nous emmène dans un spectacle que l’on sait toujours surprenant. Exit les princesses rêvant d’amour éternel et de beaux enfants, Rebelle est une jeune fille au tempérament bien trempé : la vie de princesse très peu pour elle ! On frémit déjà à l’idée de voir la révolte féministe qui touche le dessin animé pour enfants. Et puis, quelque soit notre âge, on reste tous de grands enfants ! Non ?!

 

8 Août :

Abraham Lincoln, chasseur de vampires

On y va rien que pour voir un président américain en foutre plein la gueule à une bande de vampires, sans leur laisser le temps de se bécoter ! Attention : 2nd degré indispensable !

Best Men

Parce que dès qu’il s’agit de nous faire rire (nous, les français), les Anglais sont toujours les meilleurs. Et puis cette année, entre les JO/James Bond… 2012 est So British ! Si vous voulez voir Olivia Newton-John sortie de son slim en cuir noir, le frère de Wendy après l’Auberge Espagnole… Enfin bon, vous avez compris : Best Men s’annonce comme la crème de la culture anglosaxonne !

 

Mais aussi : Les Saphirs, Sexy Dance 4… La musique est à l’honneur cette semaine là, ou pas !

15 Août :

Total Recall

Un remake, un reboot, une nouvelle version quoi… On s’y perd un peu. Le film n’aura peut-être de semblable à l’original que le nom mais l’action a l’air bien présente. Par contre, quel est le sacripan qui s’est occupé de la musique de la bande annonce ? A suivre…

Mais aussi : Magic Mike, parce que Soderbergh veut nous prouver cet été qu’il est capable du pire comme du… bien pire ! A chaque film, il annonce qu’il ne veut plus toucher une caméra. Après avoir abordé tous les styles, il semble essayer de nous lasser avant lui. Magic Mike est l’histoire vraie des jeunes années de Channing Tatum. Jeune acteur fauché, il est contraint de dévoiler son corps pour payer ses factures. C’est à l’occasion du tournage du film « Piégée » que Tatum dévoile son histoire à Soderbergh, qui lui répond « c’est le meilleur film que j’ai jamais entendu ». Reste à savoir si c’est le meilleur film que l’on ait vu …

22 Août :

Expendables 2

Statham, Li, Lundgren, Couture, Norris, Djokovic, Stallone, Schwarzenegger, Willis.

Rien à ajouter de plus. Je trépigne !

Du vent dans mes mollets

Un petit rafraîchissement innocent et de qualité, et face aux bourrins de la salle d’à côté, il sera sûrement le bienvenue.

29 Août :

Hit & Run

Dans la même veine que Drive (surprenant) mais avec un casting beaucoup plus douteux et beaucoup trop bavard, Hit & Run semble être le moment où l’ultra cool et photogénique Bradley Cooper fait passer son jeu d’acteur avant son physique. Cela peut être plutôt réussi (drôle tout au mieux), ou totalement de mauvais goût. On vous dit ça très vite !

Confession d’un enfant du siècle

On finit le mois d’Août comme le mois de Juillet avec un film en costume qui passera, sans doute,  inaperçu. Mais je vais tenter de trouver une bonne raison d’aller le voir, voyons… pour Peter Doherthy presque sobre… et Charlotte Gainsbourg en costume… et c’est tout ! Après Maupassant (souvenez-vous, Belami en la personne de Robert Pattinson), l’œuvre phare de Musset connaitra-t-elle le même sort impitoyable ?

Je vous l’accorde, le cru d’été 2012 semble d’ores et déjà bien moins bon que celui de 2011. Mais où sont-ils donc tous passés ? Batman aurait il fait fuir tout le monde ? Il est vraiment trop fort !

Mais je sens qu’ils ne sont pas parti bien loin, et que l’année va finir en fanfare entre

Jason Bourne : L’Héritage, Savages, Le Magasin des Suicides, SkyFall, Looper, Twilight (Haha…), Les Mondes de Ralph, Mais qui a re-tuer Pamela Rose ?, Cogan, Jack Reacher, The HobbitDu lourd, je vous dis !

En attendant : Bonne fin de vacances et Bon Cinéma !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :