Le bon point de la semaine #15

15 Août

par Aurore.

Call me maybe, de Carly Rae Jepsen : ce titre au fort potentiel philosophique est en réalité une véritable fenêtre ouverte sur le monde d’aujourd’hui. En témoigne l’analyse profonde que lui a consacré LesInrocks. En fait, Call me maybe est surtout une chanson de midinettes révélée grâce à une reprise par Justin Bieber et ses amis, visionnées plus de 48 MILLIONS de fois sur le net. Et oui.

La jeune Carly Rae Jepsen (ça ne s’invente pas) devient donc rapidement une star, du moins sa chanson fait le buzz, et ce n’est pas fini ! J’ai eu connaissance de ce phénomène grâce au grand capharnaüm culturel qu’est le Grand Journal et j’ai découvert, médusée, Carly se déhanchant sur cet enchainement de notes accompagnant une voix autotunée  à souhait. Vous devinez donc, ce ne sont pas Carly et son talent qui font l’objet de mon post mais bien la chanson et son potentiel. Vous allez me dire « cette chanson a-t-elle réellement un potentiel ? » et eu égard à toutes les ‘cover’ (reprises) dont elle fait l’objet, la réponse semble être : oui !  la plus connue reste la première, celle de Justin and co, Katy Perry a suivi de prés. Star Wars et Star Trek n’ont pas pu s’en empêcher, mais c’est la dernière en date qui m’a enfin convaincu du pouvoir entêtant et distrayant de ce titre : chatroulette !

On se réjouit donc de voir que Chatroulette compte encore des utilisateurs, aussi différents qu’impliqués. Mais surtout, voici enfin une cover qui nous montre que cette musique n’est pas seulement une arme massive de consommation à l’américaine, mais pourrait bien être l’hymne futile et léger de votre été déjanté ! Surtout, on remercie le barbu qui a accepté de revêtir des bikinis colorés et passer ses journées sur Chatroulette pour nous récolter un florilège de réactions des plus réjouissant ! Mesdames, n’oubliez pas de regarder la reprise ci-dessous, pas mal non plus dans son genre …

Helen Gurley Brown : encore une grande rédactrice qui nous quitte. Après avoir publié le bestseller « sex and the single girl » traduit dans 28 langues et vendu dans 35 pays, elle devient rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan dès 1965. C’est parti pour 32 ans de règne où elle devient une des figures les plus actives tant pour la libération de la femme que pour l’évolution des mentalités. Heureux hasard, cette semaine, un site recensait des titres insolites qu’on ne retrouverait plus dans le Cosmo d’aujourd’hui. Mon préféré ? « the undiscovered joys of having a chinese lover » (Octobre 1972).

En bref, Mercedes fait de la publicité tant minimaliste qu’efficace.

Pendant ce temps, l’égérie Disney Miley Cyrus a coupé sa tignasse rousse et passe à une coupe courte et blonde. Horreur sur la planète Twitter, les réactions s’enchainent et tout le monde y va de son avis. Jusqu’à ce qu’un sage rappelle tout le monde à l’ordre : 1/ on s’en fout, 2/ elle a coupé ses cheveux en soutien à la ligue de lutte contre le cancer, 3/ Miley n’en est donc que grandie ! Heureusement, les plus vicieux sont toujours là pour se moquer !

Enfin, les stars n’ont pas fini de nous surprendre, plus normaux qu’eux tu meurs : hier Jonah Hill a assisté à un accouchement en pleine rue, pris de curiosité mal placée, il a pris une photo du placenta resté sur le bitume ( !). Le malheureux s’est fait prendre la main dans le sac par le site TMZ, déclenchant ainsi un buzz bien malgré lui ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :