Le bon point de la semaine #14

8 Août

par Aurore.

Le Tumblr, mode d’emploi : après avoir rapidement étudié le phénomène Twitter, cette semaine je vous emmène dans le royaume sans-fin du Tumblr. Ne paniquez pas, on va y aller pas à pas. Le Tumblr c’est une plateforme de blogging apparue il y a quelques années. Encore un succès qui surprend et qui ne s’explique qu’à moitié : des plateformes de blogs, il y en avait déjà plein, des très utilisées qui remplissaient tous les besoins de leurs utilisateurs. Mais Tumblr est arrivé et a tout chamboulé. Un design minimaliste, une plateforme intuitive. Il n’en fallait pas plus pour propulser Tumblr au rang « d’outil indispensable de tout geek qui se respecte ». Avec l’explosion de Tumblr, émerge un second phénomène : le gif fait son grand retour. Le gif est une compression de plusieurs images qui s’enchainent créant ainsi un mouvement, et donc un petit film. Ces gifs créés à travers le monde, reprennent des situations cultes ou simplement loufoques, associées à une phrase, une citation ou un dialogue de film, elles deviennent tordantes. Les geeks partagent, commentent, et le gif devient un moyen de communication à part entière. Maintenant que vous avez tout compris, voici une sélection de Tumblr à consulter quotidiennement (et oui le Tumblr se renouvelle en permanence, ça prend du temps d’être un geek qui se respecte). D’ailleurs, on vous avait déjà parlé de cielmonedl qui est bien un Tumblr, et vous aviez déjà presque tout compris de comment ça fonctionnait, alors allons en explorer d’autres. Commençons avec de l’évident : jesuisunevraiefille, le message est clair et les scènes plutôt réjouissantes. Restons dans le féminin, avec feministryangosling ou comment Ryan devient le plus grand partisan de notre cause. Aujourd’hui, je vous rappelle que c’est la journée internationale du chat sur internet, le LOLcat, bien sûr peu de tumblr laissent ce sujet de côté. J’ai donc sélectionné l’étrange catsthatlooklikeronswanson. Mais les autres animaux connaissent aussi leur heure de gloire sur le net, avec des chouettes à la gueule de bois carabinée (hangoverowls) et des animaux aux attitudes bien humaines (animalthatdopeoplethings). Heureusement sur cette terre, il y a aussi des humains géniaux, et certains ont même trainé ensemble (awesomepeoplehangingouttogether), et aussi des jeunes très très riches, qui ont grand plaisir à partager leur vie d’excès sur la toile (richkidsofinstagram), et puis il y a des gens qui … (peoplewho). On termine sur du très bon : ilovecharts pour tout mettre en graphique et enfin comprendre la vie, et l’hilarant funnybro. Tumblr se préoccupe aussi de politique, et d’histoire de l’art. Enfin, un peu.

Cliquez pour agrandir

Anna Piaggi : cette excentrique italienne née en 1931 nous a quittés le 7 Août dernier. Le monde de la mode est en berne, il pleure cette icône au flair redoutable qui commence sa carrière au Vogue Italie avant de se tourner vers Vanity. Reconnue tant pour son sens de l’esthétique que pour sa collection personnelle, elle possédait plus de trois milles pièces de mode qui ont fait l’objet d’une exposition au Victoria & Albert museum en 2006. Illustratrice, rédactrice, socialite, muse, encore une donna dont le talent saura se faire manquer. Pour en savoir plus, direction l’hommage que lui rend le NYTimes.

En bref, Snoop Dogg, bien connu pour sa très forte consommation de plantes vertes à tendance illégales, se réclame aujourd’hui être la réincarnation de Bob Marley. C’est pourquoi des prêtres rastafari lui ont donné un nouveau nom de baptême : dites bonjour à votre nouveau frère « Snoop Lion ». Pendant ce temps, Lady Gaga nous fait l’immense bonheur de partager avec nous, communs des mortels, le titre de son prochaim album. Ce sera donc « Artpop » et cela a donné lieu à un nouveau tatouage. Enfin, terminons sur une note romantique : messieurs, je suis désolée de vous annoncer que Nathalie Portman est à présent une femme mariée. Mesdemoiselles, cela signifie que Mr Benjamin Millepied, danseur étoile, s’est fait, par la même occasion, passer la corde au cou ! Quelle meilleure occasion pour sortir une nouvelle campagne de pub Dior ? Aucune, c’est donc chose faite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :