Le bon point de la semaine #12

25 Juil

par Aurore.

Batman et la fin de l’ère Nolan : j’espère ne rien vous apprendre, mais aujourd’hui le dernier Batman est sorti. « The dark knight rises », c’est un peu la quintessence de la folie Nolan, des images à se foutre en l’air, du rythme et des effets spéciaux de dingo-malade, on reviendra dessus, mais on peut d’ores et déjà dire : on risque d’être fan ! Mais surtout, Nolan c’est devenu le chef de la communication coup de poing, et ça marche. On a quand même patienté pendant un an, en frémissant devant une bande annonce qui n’était qu’un condensé de tous les autres Batman. Alors, maintenant que le film est sorti, la toile est totalement en furie. Tout le monde en veut un bout. Florilège des meilleures publications sur l’homme-chauve souris. Après le drame de la tuerie de Aurora, certains médias sont rapidement tombés dans le mauvais goût, à vous donc de juger la Une du Libé du jour. Mais heureusement, Batman et son équipe, ce n’est que de l’amour et du grand cœur, c’est pour cela que Christian Bale et sa femme (quoi ? il est marié ?!) ont rendu visite aux victimes de la fusillade. On salue le geste, mais on ne peut pas s’empêcher de penser « belle stratégie pour redorer l’image du film ».  C’est alors que l’on se tourne vers ceux qui ont toujours des problèmes futiles : la ville de Batman en Turquie porte plainte contre Nolan. Par contre, la toile est unanime sur la prestation de Marion Cotillard, ou plutôt contre d’ailleurs. Attention, le ciné, c’est du sérieux, des étudiants ont même pris la peine de prouver que le vol plané en cape, bah c’est pas possible et surtout, c’est dangereux ! Batman, c’est aussi les méchants, et c’est l’occasion de vérifier vos connaissances en méchants !

Finissons sur une note mode, elle est partout, alors Batman, c’est quand même l’occasion de mettre à l’heure du jour la gamme de couleur de sa manucure ! Et oui, Batman ça vend, et bien. Giorgio Armani signe les costumes trois pièces de Bruce au cinéma et en profite pour communiquer dessus. Un vrai petit écrin en tissu italien pour l’homme chauve-souris ! 

Banksy x Olympics Games : on parle encore des JO, mais cette fois, c’est le street art suscité qui nous intéresse. Banksy, véritable pape de la bombe aérosol, c’est LA légende urbaine. Le mystère reste entier autour de lui, pourtant il ne faut jamais longtemps pour que ses œuvres d’art soient découvertes et adulées. La toile n’a pas tardé à faire un inventaire rapide de ces dernières réalisations. Comme toujours, Banksy ne semble pas être le seul, mais c’est bien le meilleur !

En bref, ne ratez pas la dernière campagne Lanvin, tout le monde en parle, la maison mythique a choisi des gens « normaux » pour sa campagne Automne/Hiver 2012. Ah, vous vous demandez encore ce que c’est des gens normaux ? Des gens qui n’ont pas entre 18 et 25 ans, des gens qui font potentiellement moins d’1m 85 et plus de 45kg, des gens qui ont une vie (mangent, boivent et rigolent même parfois), enfin des gens raisonnablement photoshopés. Des ovnis sur les grandes campagnes de mode donc et Lanvin fait le buzz ! Les images sont toujours signées Steven Mesel, on retrouve l’esthétique très léchée et les couleurs soigneusement agencées. Alors que les Etats Unis se réjouissent, la France critique : la maison n’aimerait plus les jeunes. Rien que ça !

On termine sur une note légère et confortable. Si vous en avez marre de travailler et que vous avez du mal à dormir, cédez pour le hoodiepillow, ce coussin dernière génération : une capuche intégrée vous permet d’être calfeutrée dans votre nuit d’été. Et si vous adorez lire au lit mais vous en avez marre d’avoir froid aux bras, vous devez aussi connaître la slanket. Look de hipster assuré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :