Le bon point de la semaine #11

18 Juil

par Aurore.

National Anthem by Lana Del Rey : la belle à la moue aujourd’hui incontournable a présenté cette semaine le clip de « National Anthem », titre de son album « Born to die », son premier opus sorti il y a quelques mois déjà. Le titre laisse songeur et surtout, laisse présager le pire, c’est alors que la vidéo s’ouvre sur une reprise (modeste, bien sûr) de la mythique scène : Lana chante « Happy birthday Mr President ». Les boucles flamboyantes de Marilyn sont alors remplacées par le lissage brillant de la nouvelle idole des jeunes. Mais alors ce clip, ça donne quoi ? L’amour, le pouvoir, la célébrité, tout semble consumer la belle au chignon gonflé. Lana del Rey se transporte dans des sixties idéales où elle semble être Première Dame des Etats-Unis, à mi-chemin entre Jacky Kennedy, Angelina Jolie et  Pamela Barnes Ewing. A la tête d’une tribu arc-en-ciel, elle file un amour sexy avec un jeune homme dans le vent, comme on dit, aux faux airs de Lil Wayne ! Idyllique, je vous dis ! A 5 :23, elle sourit même à la caméra, Lana aurait-elle été délaissée par ses penchants mélancoliques ? Heureusement, non ! Le drame l’a rattrape, son destin de diva reprend le dessus. Malgré tout, ce clip dose assez habilement le kitsh assumé et l’arty triomphant. Une fois de plus, Lana del Rey parvient à récupérer le dessus et rendre ce titre plus séduisant qu’il ne l’est vraiment. On aime bien, à petites doses donc.

Pourtant, nous n’avons pas fini de voir LDR partout : on a appris cette semaine, qu’elle était la nouvelle égérie de H&M !

No doubt, le retour : Après Don’t speak et donc plus de quinze ans de silence, No Doubt célèbre son grand retour avec son nouveau titre. L’univers coloré et exubérant est intact, on retrouve Gwen Stefani toujours parfaite dans on corps de rêve. Mais du temps est passé et cela se sent : fini les No Doubt révoltés et indépendants, il faut bien manger et en 2012, cela signifie « céder au placement de produit ». S’ils n’en sont pas encore au niveau de LMFAO ou de David Guetta, on salue tout de même le sponsoring intensif des montres « Ice », mais aussi le beau plan du gloss « infaillible » de L’Oréal.

 

Bon, il n’est pas difficile de préférer les couplets au refrain, et de continuer à regretter  l’âge d’or du groupe de blondinets, néanmoins, c’était un buzz à ne pas manquer cette semaine !

En bref, un canadien se fait agresser au Mcdo des Champs Elysée à Paris, déclenchant malgré lui une déferlante de haine envers les meilleures frites du monde. Il portait un prototype de « lunettes digitales » que le manager du fast-food lui aurait demandé d’ôter malgré la présentation d’une attestation du médecin qui l’autoriserait à les porter (pour savoir toute l’histoire, ici). Ces lunettes font naturellement écho au « Google Project glass ».

Dans un registre totalement différent, je partage avec vous une découverte qui me paraît un peu plus humaine et philosophique : les mosaic quotes. Mosaic-on.com est un site qui partage une actualité en continu, en musique, art, photographie, mais aussi design et mode. Sur leur page facebook, ils partagent régulièrement des citations joliment mises en page , qui ravissent nos esprits d’esthètes. Ou d’esthètes en devenir du moins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :