Le bon point de la semaine #10

11 Juil

par Aurore.

Les séries à ne pas manquer : les séries américaines, c’est un puits sans fond de bonheur. Chacune nous apportant toujours son lot de surprises et d’histoires inédites. Passionné par le Seigneur des Anneaux et Kameloot ? Regardez Games of Thrones ! Passionné de dérapages et de foirages en tous genres ? Laissez-vous séduire par Californication. Intriguées par les serial killer à la barbe parfaite ? Les filles, tournez-vous vers Dexter. Mais tout ça ce n’est pas bien récent, alors quelles sont les séries à ne pas manquer cet été ? La première saison vient de finir aux Etats-Unis mais il n’est pas trop tard pour vous mettre à « Girls ». C’est Jena Dunham qui écrit et joue le personnage principal. Produit par Judd Apatow (pape de l’humour américain), cette série raconte l’histoire de quatre VRAIES filles, oui new-yorkaises quand même, faut pas pousser non plus. Le ton y est étonnamment franc, et les plans assez explicites. Alors, on aime bien les voir galérer, mais comme elles sont devenues nos copines, on se réjouit quand elles trouvent quand même des solutions. La deuxième nouveauté, c’est the Newsroom (c’est le cas de le dire, ahah). Au cœur d’une chaine d’information du câble, le présentateur Will McAvoy doit envisager sa reconversion : après un discours trop honnête pour le public américain, il doit recomposer toute son équipe, c’est alors qu’il se retrouve à travailler avec son ex, la productrice Mackenzie McAle. Ils vont alors poser les bases d’un nouveau journal d’informations, pendant une heure, ils vont faire des reportages et des interviews permettant « d’informer les électeurs ». Sur fond de bons sentiments genre « on aime la paix mais on n’aime pas Sarah Palin et le pétrole », la série est bien ficelée, les plans laissent supposer que l’on observe les personnages à leur insu, genre caché derrière une plante. Le montage tient en haleine et les personnages sont bien écrits. Mais si vous voulez rester fidèles aux classiques, une information à noter : Breaking Bad reprend dimanche aux Etats-Unis. Un événement à part entière !

Survival by Muse : A moins que vous ne viviez dans un trou (très profond) depuis deux ans, vous savez que le 27 Juillet à 19h30, les Jeux Olympiques s’ouvriront à Londres. Et depuis quelques semaines, nous avons découvert la musique qui servira de toile de fond à cet événement. A chaque entrée des sportifs et aux remises de médailles, c’est « Survival » de Muse que l’on entendra résonner. Le son semble s’inspirer de Queen pour produire des accords grandiloquents qui reflétent la grandeur de l’événement, de ses participants et des combats qui y prennent place. Alors, le comité d’organisation a sauté sur l’occasion et a produit un clip retraçant des décennies de sport et d’exploits ! Survival figurera sur le prochain album du groupe, Second Law, qui sortira en septembre.

Bilbo le Hobbit (cliquez pour voir l’image en grand)

En bref, Jupiter sort un nouvel album et on craque déjà pour cette cover.

Pourquoi pas aller faire un tour à Minneapolis pour profiter du festival idéal : le festival des vidéos de chat !! Et on finit sur une bannière « magnifique » (ou kitchissime), annonçant la sortie de Bilbo le hobbit, on frémit (ou pas.)

Une Réponse to “Le bon point de la semaine #10”

  1. pauline 12 juillet 2012 à 08:43 #

    tks !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :