Le bon point de la semaine #7

20 Juin

par Aurore.

Shia Lebeouf x Sigùr Ros : malheureusement la nouvelle n’a déjà presque plus rien d’un scoop, le Figaro, 20Minutes et le Huff Post en ont déjà parlé titrant dignement « Shia Lebeouf nu dans un clip de Sigùr Ros ». En un mot, au-dessus de l’art, de la crise et de la mondialisation, les fesses de Shia s’imposent et accaparent tous nos médias. Alors, oui, cet argument m’a fait cliquer, mais je n’ai pas été déçue car le clip de Fjögur Píanó, tiré de leur dernier album, Valtari, dont on vous a déjà parlé bien sûr ! C’est la réalisatrice israélienne Alma Har’el qui signe cette vidéo de huit minutes. Cette lauréate du prix du court métrage au festival de TriBeCa produit un moment de poésie et de douleur qui mérite de bien plus amples développements que de voir (hypothétiquement) les fesses de Louis Stevens (voir la guerre des Stevens, KD2A pour la génération 1987/90) qui a, pour le coup, bien grandi. Sensible et troublante, la vidéo nous emmène dans la spirale autodestructrice d’un couple (ou du couple en général ?), avec comme support les yeux larmoyants de Shia et le corps parfait de la belle Denna Thomsen.

La silhouette x Lanvin : Lanvin est une maison de couture qui a toujours su se développer. En fondant son magasin de modes (à entendre « de modiste » donc « de chapeaux ») Jeanne Lanvin ne pensait pas fonder un empire qui irait encore remplir nos rêves grâce aux dessins gracieux d’Alber Elbaz. Aujourd’hui, Lanvin se lance dans un nouveau projet en collaboration avec le magazine masculin La silhouette, et réinterprète à sa manière la tendance du streetstyle. La maison réunit une équipe d’artistes et compose une silhouette inédite fruit d’une sélection pointue. J’étais déjà fan du travail d’Adeline Mai, photographe de ce nouveau projet, et l’idée m’a tout de suite fait craquer !

En bref, la National Portrait Gallery propose un focus sur l’importance des cadres dans la perception que l’on a de l’art. Un site pour se réveiller tous les matins de bonne humeur ? Allez, on dit « bonjour » à la dame. Et surtout le scandale de la semaine : les nouvelles Adidas by Jeremy Scott avec en guise de lanière de cheville, un charmant petit bracelet de bagnard, des menottes en fait. Dès leur publication sur la page facebook de la marque, les tennis ont enflammé les foules qui crient au racisme. Tout d’abord, Adidas a assumé se targuant de la créativité incontrôlable de Jeremy Scott, pour finalement retirer les dernières JS Roundhouse Mid. Mais nous, on finit sur une note plus gaie : si vous avez envie de tester votre résistance à la folie, cliquez ici ! Pendant ce temps, on s’amuse toujours chez Dior.

Sources : La Tribune, Huffington Post, YouKnowWeb

4 Réponses to “Le bon point de la semaine #7”

  1. Philou 20 juin 2012 à 16:38 #

    Ouais bof, le clip de Sigur Ros est un peu pompeux non ? ça fait très caricature de clip pseudo arty à la recherche d’un maximum de spectateurs : on baise et on se donne des coups de poing au ralenti… et puis avec une bombe de préférence (tiens donc) et un acteur connu (même mauvais comme pou -oui ça c’est un peu plus surprenant) qu’on fout à poil pour le buzz…
    Je n’ai rien contre Sigur Ros, mais ce clip, vraiment ?

  2. Camille 20 juin 2012 à 18:27 #

    Evidemment, j’aime.
    Je crois que ce clip justifie à lui seul la nouvelle coupe de Shia.

  3. Sarah 20 juin 2012 à 19:04 #

    Cf site « Bonjour Madame » : les femmes doivent-elles être nues pour être photogéniques ?

  4. cestlepointc 24 juin 2012 à 11:08 #

    @ Philou : je vois bien ce que tu veux dire, je connais bien ce genre de production pompeuse, à grands renforts d’effets de montage inutiles mais supposés intello. Il se trouve que pour ce clip, j’ai vraiment été touchée par le chaos du montage et des images, je suis d’accord certains passages sont absurdes, même si j’ai trouvé que ces moments là trouvaient leur place dans la chronologie de l’histoire. Après, je ne pense pas du tout que la « star » soit l’intérêt de ce clip, encore moins parce qu’il est nu, c’est pour ça que le voir titré dans tous les grands sites d’information ainsi m’a paru très réducteur. Pour ce qui est de la bombe, c’est effectivement une très belle femme, et une actrice, son teint diaphane et ses cheveux blonds apportent une touche douce, féminine, nécessaire dans ce genre de scénario, je trouve qu’elle est gracieuse et cela fonctionne bien. Par contre, je ne valide pas tous les ralentis, c’est un peu facile j’en aurais enlevé 2-3 aussi🙂 !

    @ Camille : Shia se laisse emporter par la tendance « hipster », « j’ai les cheveux sales, filasses et longs mais je fais de la muscu 3h30 par jour » hum hum

    @Sarah : Effectivement on pourrait se poser la question, mais je crois que les fondateurs de ce site n’ont pas envisagé les choses comme ça, il semblerait qu’il se limite à présenter des femmes nues, d’avantage que photogénique. Un moyen comme un autre de faire démarrer les hommes du bon pied et de sourire au milieu de ses tartines ?

    Bises à tous !
    a.

Laisser un commentaire

