Le bon point de la semaine #5

6 Juin

par Aurore.

CFDA : sous ce sigle barbare se cache tout le glamour de la mode. Les « Council Fashion Designers of America » sont clairement les « oscars de la mode » (cette comparaison de haut vol n’est pas de moi !). Cette année, on fêtait leur 50ème anniversaire, et au casting quelques têtes à retenir. En premier, celui qui animait la soirée : Seth Meyers. Charmant jeune homme, terriblement drôle et intelligent, il est la tête pensante du JT dejanté du SNL (on en a parlé la semaine dernière, il faut suivre un peu). Ensuite, en fan accomplie que je suis, je me dois de vous apprendre que c’est Scott Schuman et Garance Doré qui ont eu le « Media Award », bloggeurs novateurs et archi-influents du petit monde de la mode, des quidam qui fricottent avec Kanye West en somme. Il n’y a pas à dire, ils ont du talent et ils ont réussi à se faire leur place tout seul comme des grands dans l’univers impitoyable qu’est la mode. Mais faut pas croire, nous aussi, on est sur le coup, mondes de la culture et du blogging, tenez-vous bien, nous voilà ! Enfin, c’est Jessica Paré qui a présenté l’award du Accessory Designer of the Year. Qui est-elle ? Un personnage majeur de la saison 5 de Mad men, celle que vous aimerez détester, et qui s’est rendue célèbre pour sa reprise de Zou bisou, titre yéyé emblématique. Que de découvertes majeures aujourd’hui ! (attention, spoilers possibles dans la vidéo ci-dessous).

Madonna x Marine Le Pen : La légendaire reine de la pop (mouais) est repartie à l’assaut des stades et des âmes en peine du monde entier. Sa tournée « MDNA » (en référence à la MDMA, une drogue très en vogue chez les jeunes, parait-il) est lancée, pour votre plus grand bonheur, et oui ! Mais pas celui de Marine Le Pen. Transition bizarre me direz-vous et pourtant ce n’est vraiment pas ma faute. Dans sa chanson « Nobody Knows Me », Madonna (non pas Marine!) use du sentimental et tire sur la corde du cliché qui vend (oui comme Marine). Madonna aligne tous ceux qui sont contre. Mais ça, à la rigueur on ne lui reproche pas ! Au milieu, on reconnait Marine Le Pen à qui elle colle une croix gamée. Osé ! Marine Le Pen rétorque que c’est juste une vieille qui veut faire parler d’elle. Elles devraient devenir copines alors, elles s’entendraient bien.

(allez directement à 1min 32)

En bref, pourquoi Internet bouffe toute notre vie sociale en nous laissant l’illusion qu’elle est décuplée (pour ceux qui parlent anglais, ici). Et revenons aux fondamentaux, nos amis de toujours Jay-Z et Kanye West font encore parler d’eux : leur concert parisien a fait évènement, et oui Beyoncé, Kelly Rowland et Gwyneth Paltrow en tribune VIP ça envoie de la buchette. Oui, parce qu’il paraitrait que sur scène, le show était décevant. Je dis ça, je dis rien! Pour finir, Jean-Paul Gauthier a dédicacé ce matin chez Colette son dernier ouvrage « La planète mode de Jean-Paul Gauthier, de la rue aux étoiles« . Autant vous dire qu’on rêve déjà (parviendrez-vous à déceler l’once de cynisme dans cette phrase?). Cette belle couverture cache une exposition qui tourne au Canada et aux USA depuis un petit bout de temps, elle n’a pas encore trouvé de lieu en France. A suivre…

Une Réponse to “Le bon point de la semaine #5”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le bon point de la semaine #23 « Le point C. - 10 octobre 2012

    […] il ne faut plus passer. Avant hier, il était au Grand Journal (avec Garance Doré d’ailleurs, souvenez-vous ; cet hebdo est d’une cohérence ! c’est frappant). Mais ce n’est pas vraiment ça le signe […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :