Le bon point de la semaine #4

30 Mai

par Aurore.

SNL 100th short : derrière ce titre mystérieux, se cache une bien belle réalité. Et oui, le « SNL » pour les intimes, c’est le Saturday Night Live, émission new-yorkaise culte (rien que ça devrait suffire pour vous convaincre). Diffusée tous les samedis soirs (no way ?!), elle regorge de talents de l’humour en devenir, ou déjà bien affirmés. Mais ce soir, je vais vous en parler de quatre seulement. Andy Samberg, Kiv Schaffer et Jorm Taccone créent en 2005 The lonely Island. Groupe de musique totalement barré qui met beaucoup d’argent pour faire des clips parodiques, et on se rend compte qu’avec une bonne image et un beat qui envoie, tu as un tube ! Ce groupe de joyeux lurons est aussi à l’origine des « snl shorts », des courts métrages, toujours poilant, diffusés au sein de l’émission. Il y a une semaine, les snl shorts fêtaient leur 100ème épisode, alors pour ceux qui ne sont pas familiers avec leur univers, toutes les stars/meilleures amies sont de retour pour reprendre les vidéos qu’ils avaient déjà faites ensemble (oui qui dit beaucoup de succès et bonne image média dit : beaucoup de stars acceptent de travailler avec eux !). Justin Bieber, Julian Casablancas, Justin Timberlake, Natalie Portman, Michael Bolton, John Hamm, Usher Raymond, Will Ferrell sont de retour ! ça donne ça, et c’est frais.

La quatrième personne, membre majeur du SNL, dont je vais vous parler ce soir, c’est Kristen Wiig (personnage principal de Mes meilleures amies, Bridesmaids en VO), une des femmes les plus drôles à la télévision aujourd’hui (loin devant Anne Roumanoff donc !). Après sept ans de bons et loyaux services, elle quitte l’aventure pour vivre sa vie au cinéma, tout ça pendant que Mike Jagger chante et que tous ses copains drôles, célèbres et riches pleurent un peu (ici). Dur ! Andy Sanberg, véritable pilier de l’émission et prodige de l’humour, risque de partir aussi. Nous attendons la décision finale. Tendus.

Google art project : Comme Google, c’est un peu le centre du monde. Tu y trouves tout ce que tu y cherches et parfois même plus. Comme l’art, c’est notre passion, notre raison de vivre, notre verre d’eau dans la traversée du désert qu’est la vie. On ne pouvait pas passer à côté de ce projet qui vous propose un catalogue d’oeuvres d’art, à observer grâce à un zoom surpuissant. On peut les localiser, les chercher par musée, par artiste. En gros, se fendre la poire pendant une bonne après-midi d’été ! Imgur c’est out, nous on kiffe Google art project maintenant.

En bref, le second festival de l’histoire de l’art aura lieu à Fontainebleau ce week-end (1-3 Juin), pour l’occasion le musée du Louvre s’y associe et propose un beau programme de conférences et de visites. Cette année, le thème c’est « voyages » et le pays invité, c’est l’Allemagne. Si vous êtes des vrais geeks (et je vous le souhaite), vous allez craquer pour ces bracelets un peu kitsh, mais après tout, un petit peu rigolo aussi ! Et on finit sur une belle note. De musique, s’il vous plait. Aujourd’hui est sorti le dernier clip de Romain Gavras. Accessoirement, c’est Jay-Z et Kanye West qui chantent dessus. On avait déjà bien craqué pour l’excentrique vidéo de Bad girls de M.I.A. Alors, on suit Jay-Z et Kanye West, et on fait la révolution. Musique, maestro !

Une Réponse to “Le bon point de la semaine #4”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le bon point de la semaine #21 « Le point C. - 26 septembre 2012

    […] au SNL : je vous avais prévenu, cet hebdo sera « hot ». Je vous ai déjà parlé du SNL, le « Saturday Night Live » donc, où toutes les stars américaines y viennent en promo […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :