Le bon point de la semaine #2

16 Mai

par Aurore.

Mal-aimée par Kate Barry « L’écorcée » : Mal-aimée, c’est une toute jeune marque, le fruit d’un duo franco-suisse, Marius Borgeaud et Léonie Hostettler. Je les ai découverts à la Fashion Week, Printemps/Eté 2011. Dans un salon privé du Crillon, ils ont présenté leur collection, j’ai pris des photos, grâce auxquelles je suis rentrée en contact avec ces deux talents. Aujourd’hui, Mal Aimée a bien grandi, maintenant ils habillent la nouvelle miss Météo de Canal +, Lana Del Rey et Charlotte Gainsbourg. Vous devez le savoir, Charlotte Gainsbourg a deux sœurs (mais méfiance, les patronymes sont trompeurs), Kate Barry est l’une d’elle. Cette photographe a craqué pour la marque et elle en a tiré une vidéo : toujours dans l’esprit arty/branchouille, les poses sont simples, les plans sont coupés, le montage est nerveux ! L’originalité et la subtilité des pièces transparaissent bien sur le corps en mouvement de la belle Alexandra Bansch. D’autant plus que le son, « La forêt » de Lescop, me semble être une autre bonne découverte. Beaucoup de choses à retenir pour ce premier bon point de la semaine, mais les croisements interdisciplinaires, qu’est-ce que vous voulez, c’est ma came !

Ariane Page Russell : Cette semaine, j’ai aussi découvert une artiste américaine qui utilise son propre corps comme matière première. Elle souffre d’une mini pathologie (que des gens très bien ont, et toc!) la dermographie : une hypersensibilité de la peau qui lui permet de dessiner dessus et créer des petits reliefs. C’est éphémère, et indolore. Rigolo, quoi !

source : YKW.fr

En bref, Versailles fait encore parler de lui grâce à un buzz tout frais, à voir ici. Bon, et pour ceux qui ne sont vraiment au courant de rien, je vous rappelle que le Festival de Cannes commence aujourd’hui. Pour sa 65ème édition, c’est Marilyn qui fait l’affiche. Cette saison, la maitresse de cérémonie est la douce Bérénice Bejo (The Artist, pour les incultes), que vous pourrez découvrir dès ce soir dans la cérémonie d’inauguration. En suivra la projection du film d’ouverture qu’il ne faut absolument pas laisser passer : Moonrise Kingdom, le dernier opus de Wes Anderson (dont la fabuleuse Famille Tenenbaum hante encore nos esprits) réunit un casting hors pair qui nous fait baver depuis plusieurs mois déjà ! A noter aussi la sortie du dernier Audiard, De rouille et d’os qui s’annonce bien lourd et plombant, Audiard quoi. Mon dernier conseil ira au film de clôture : Cosmopolis, de Cronenberg (History of Violence, A dangerous method) où le vampire puceau de Twilight sort enfin les crocs ! (pour les fans pur sang de Twilight (s’il y en a), je sais qu’Edward n’est pas puceau, mais bon il le mériterait franchement)

Bien sûr, on ne finit pas ce mercredi sans savoir que Jean Roch (prêtre en chef des soirées cannoises, entre autres) fête son retour dans la musique (grâce à une campagne de pub gigantesque, donc inversement proportionnelle à la qualité de son œuvre ). Une bien belle relève donc après l’annonce du départ en retraite de David Guetta. Ironie, quand tu nous tiens.

Source : Madmoizelle, Youknowweb, Purple

Une Réponse to “Le bon point de la semaine #2”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le bon point de la semaine #23 « Le point C. - 10 octobre 2012

    […] la bande-son (très bien choisie) de la vidéo « L’écorcée » Mal-Aimée (on en a parlé ici). Aujourd’hui, Mal Aimée a fait du chemin, et a sorti une nouvelle vidéo d’ailleurs […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :