Le bon point de la semaine#1

9 Mai

par Aurore.

Très chers lecteurs, bienvenue dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez enfin vous rattraper et ne plus être condamnés à répondre « ah non je n’en ai pas entendu parler », vous allez tout savoir et serez désormais destinés à impressionner tous vos amis. Bien sûr, notre cœur penche vers la mode, mais ne vous inquiétez pas, nous allons parler ensemble de plein de trucs, alors « buckle up and let’s go ! ».

Secret Garden by Dior – Spring/Summer 2012 : Pour bien commencer, parlons de Dior. Attention, je ne vous parle pas seulement de marketing et de gros sous, non Dior ce n’est pas ça (réaction dans le public : ah bon), c’est aussi l’union de l’art et de la culture (mais bien sûr !). Plus sérieusement, disons que pour bien vendre il leur arrive de faire de jolies choses. Voilà déjà plusieurs publicités que Charlize Theron déambule en tenue de paillettes dans une galerie des glaces transformée en runway. Souvenez-vous, c’était en Septembre 2011 et sur un son des Gossip, Charlize tapait la bise à ses meilleures amies Marlène, Marilyn et Grace (regardez vous même). Mais comme le kitsh n’a pas de limites dans le merveilleux monde qu’est la mode, Dior récidive.

Attention, ne vous méprenez pas, j’aime voir le château de Versailles en mouvement alors ce qui s’y passe m’importe peu. C’est un lieu magique (la galerie des glaces vide ça vaut son pesant de cacahuètes) et que le lieu puisse être entrentenu grâce à des gros contrats publicitaires bien juteux, après tout, le patrimoine y gagne. Dior est de retour et on se frotte les mains en pensant aux belles acquisitions et à tous les projets que cela va lancer ! D’ailleurs, je préfère largement cette seconde pub, nettement plus arty et moderne, qui séduit davantage que que le bling-bling du premier opus. On y voit les grands appartements (bonheur) et de belles tenues structurées, mais comme Dior c’est Dior (on se souvient du look toujours distingué de son ancien directeur artistique), ils ne peuvent pas s’empêcher de nous saupoudrer ça de kitsch en intégrant (numériquement s’il vous plait) un parterre de fleurs « CD » dans le parc de Versailles… charmant ! Pendant ce temps, Jude Law se la coule douce en Italie.

Wahh by Starck : La deuxième info à ne pas rater cette semaine c’est l’arrivée d’un objet totalement non identifié : un spray sorti de l’esprit fantasque de Stark dont la seule destinée sur cette terre est de vous rendre « pompette » sans avoir bu une goutte d’alcool. L’idée est rigolote, pourquoi pas utile (si si), mais n’a pas l’air pour autant très efficace, en témoignent les premiers essais avec des blogueuses (cibles destinées à dire qu’elles adorent mais même là, ça bloque !).

Wahh by Starck

En bref, le dernier trailer du contesté ‘Dictator’ est disponible depuis peu, on ne résiste pas au petit sourire qui pointe quand la presse étrangère se plante dans ses bandeaux d’informations, et l’info people modesque de la semaine c’est le défilé de choucroutes et robes à plumes (oui c’est possible) qu’a vu le Metropolitan Museum of Art à l’occasion de son gala annuel !

Et oui, la chaine MSNBC se trompe et décrit notre ancien président comme une … oui oui vous avez bien lu (pour ceux qui parlent mal anglais, le mot est proche en français et en anglais!). Alors que l’exposition « Impossible conversation » du Met qui s’intéresse aux affinités artistiques entre Elsa Schiaparelli et Muccia Prada a donné lieu à ce gala où bêtes de mode et autres célébrités étaient sur leur 31 et même plus! A découvrir en dessous, Marc Jacobs en combi nuisette/dentelle et Beyoncé, idem mais avec sa plastique (!) en plus et des plumes…

Source : Hypebeast, Madame Figaro, Lelab Europe 1

5 Réponses to “Le bon point de la semaine#1”

  1. Camille 9 Mai 2012 à 20:11 #

    J’aime cette rubrique. J’aime Sacha Baron Cohen, j’aime Dior sur fond de Depeche Mode et j’aime l’inutile, car comme l’ait dit Gautier « ce qui est utile est laid ».

    • cestlepointc 11 Mai 2012 à 08:14 #

      Et nous on ADOOORE le très très beau! Allez, disons qu’on ne peut pas être utile tous les jours 🙂
      Merci beaucoup Camille, bisettes (a.)

  2. Camille 11 Mai 2012 à 22:05 #

    Le clip à Versailles est vraiment « frais » (pour parler comme les djeuns, à moins que je me trompe de quelques décennies dans mon langage …), mais je trouve que Depeche Mode passe mal dessus à mon goût, c’est dommage…
    Par contre, comment font ces femmes pour courir en talons, ça … mystère.

  3. Chlo 13 Mai 2012 à 20:57 #

    me voici à jour, juste à tps pour finir la semaine!!!
    moi j’aime Charlize Theron qui arrive à la bourre au défilé et court sur le runway sans qu’il y ai besoin de retouche maquillage …. ca c la classe!!!
    bisettes

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le bon point de la semaine #28 « Le point C. - 22 novembre 2012

    […] vous en parle, parce qu’une fois encore (après Dior et Chanel) la culture est au centre des campagnes de luxe. Et oui, Louis V. n’a pas choisi de […]

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