L’hebdo du Point C #22

25 Mar

par Grégoire. 

Son de la semaine : Sharing notes de Breton 

D’habitude, je suis plutôt du genre à dire qu’il ne faut pas tenter de jouer avec les classiques. On ne touche pas aux Beatles, c’est tout. C’est toujours périlleux de vouloir se mesurer aux grands. Mais, durant ce weekend, et grâce à un ami dont je tairai le nom, j’ai un peu changé d’avis. Un peu, hein. Bref, je vous présente Sharing Notes de Breton

Pourquoi cette petite introduction, me demanderez-vous ? Tendez l’oreille : les violons ne vous disent rien ? Vous êtes sûrs ? Allez, un petit effort ! Bon, je cède : il s’agit du Lacrimosa du Requiem de Mozart

Je trouve que ça a quand même de la gueule. La voix du chanteur se pose nonchalamment sur le sample, désabusée. Désabusée, mais aussi pleine de mélancolie. Je pense à Que sera de Wax Taylor…

Ce groupe londonien, on vous le dit, est très prometteur. Il compte sortir bientôt un album. Mais une question subsiste :

Pourquoi ce nom les gars ?

Ecoutez « Sharing Notes » ici

Oeuvre de la semaine : La Madonna del Parto e due devoti, par le Maestro della Madonna del Parto

Laissez moi vous présenter cette oeuvre, conservée aux Galeries de l’Académie de Venise et datée de la fin du XIVe siècle. Je la trouve pas formidable, ce n’est pas la question. Mais elle a ce petit quelque-chose qui me pousse à vous la présenter ce soir.

Une « Madonna del Parto », c’est une représentation de la Vierge enceinte du Christ. Une des plus connues a été exécutée par Piero della Francesca…

Bon, arrêtons la langue de bois ! Enceinte, elle l’est. Mais personnellement, elle a l’air coquine la madame ! Regardez donc ce petit minois penché, ces joues rosées, ces doigts délicats… N’ayons pas peur des mots : elle drague le spectateur. Imaginez-la faire un clin d’oeil, c’est très parlant !

Quand même, un peu de tenue !


4 Réponses to “L’hebdo du Point C #22”

  1. Chlo 25 mars 2012 à 21:16 #

    fan du son…. merci Gregoire!

    • cestlepointc 26 mars 2012 à 08:59 #

      Yo girl! Le messie n’agit pas seul, travail d’équipe, alors merci qui ?? Haha
      Merci à toi! Bisettes, a.

      • Johnibigoud 9 avril 2012 à 01:16 #

        That’s a hell of a decouverte! je l’entant resonner dans ma tete toute la journée. Une fois n’est pas coutume (comme disait Henri IV apres avoir honorer sa femme) le dénicheur inrockuptible (chimiste) de nouveau son a frappé très fort …et pourtant je ne suis pas du genre a accroché facilement au decouverte (je commence a peine a toléré WULYF et je viens de percevoir la puissance des Strokes).
        Et qui plus est : l’article cartonne !
        Merci pour cette excellente decouverte Mr Gregoire

      • cestlepointc 9 avril 2012 à 09:56 #

        Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

