De la biture à la culture !

4 Jan

par Aurore.

Ca y est ! Noël est passé, emmenant avec lui le jour de l’An et ses litres d’alcool et de mets en tous genres. Pour le coup, j’espère que le Santa Claus vous a bien gâté (je ne dévoilerai pas ici le secret qui entoure le personnage et dont certains pourraient encore être dupes ! je ne tuerai pas l’esprit de Noël, non !).

© Vahram Muratyan - http://parisvsnyc.blogspot.com/

Bon outre le chapon, les huîtres et le foie gras, c’est quand même aussi la fête avec mamie Babeth et les cadeaux ! A vous de choisir votre priorité, mais quoi qu’il en soit, les cadeaux vous pouvez les garder et les ramener chez vous (libre à vous de ramener mamie dans votre « 30 m² »). Vous avez galéré pour revenir à la maison, vous avez lâché votre livret A pour prendre le train entre Noël et le jour de l’An, et ça y est vous avez repris les cours, ou le travail. You-pi !

Moi j’ai bien été gâtée, le chapon était bon et mamie avait la patate. J’ai eu des supers cadeaux, et je voudrais vous parler de quelques trucs à savoir pour bien démarrer 2012.

© Vahram Muratyan - http://parisvsnyc.blogspot.com/

D’abord le projet Paris VS. New York : qui n’a pas hésité à vivre à Paris ou à NYC (oui face à Marsanne ou Saint Guilhem le désert, ça présente quelques arguments). Mais si vous êtes fans de ces mégalopoles, vous n’avez peut être jamais remarqué à quel point elles sont proches. Elles sont géniales, elles sont bondées, belles et incontournables ! Mais elles ont aussi une culture, une gastronomie et des habitants bien similaires. C’est un directeur artistique et un designer vivant entre Paris et New York qui décide un jour de faire un journal de bord rapprochant ces deux univers. Des illustrations colorées et graphiques opposent leurs aéroports, le cheese cake et le cheese français, et bien plus. Alors pour un voyage au coin du canapé, avec un départ imminent de partout dans le monde, laissez-vous porter par ce petit livre frais et bien pensé. Pour les plus fans, vous pouvez même vous laisser tenter par l’acquisition du tirage de votre choix, de quoi égayer votre 30 m² toute l’année.

© Vahram Muratyan - http://parisvsnyc.blogspot.com/

Mais 2012, c’est aussi encore plus de culture. Cinéma, expositions, théâtre, autant vous dire qu’on va avoir du boulot. Etant une fille dans les règles de l’art, j’attends avec impatience un film au titre aussi déprimant que « l’amour dure trois ans ». Le beau Gaspard Proust et la sensuelle Louise Bourgoin suffisent donc à me faire saliver. Alors on défait ses valises, on retourne au boulot, de quoi gagner plein d’argent pour acheter pleins de pop corn à s’en faire péter la panse en pleurant devant l’injustice de l’amour et la vie.


Pour les mecs, les vrais, ceux qui répètent « je vais te casser tes petites pattes arrière » (avouez, c’est une de vos phrases fétiches, allez avouez !) depuis 11 ans maintenant, vous allez pouvoir laisser votre chérie aller voir le dernier Beigbeder afin de renouer avec Dove, Serge et la famille ! Vous aurez compris, je parle de « La vérité, si je mens » le 3ème du nom.

Au théâtre, vous pourrez retrouver un peu de subtilité et de sensualité (de la vraie, du mystére) en allant voir à partir du 12 Janvier : Les liaisons dangereuses.  Une adaptation de Christophe Hampton mis en scène par l’exceptionnel John Malkovich. Le victompte de Valmont rode toujours, alors laissez-vous séduire.


Vous m’autorisez à ne pas rentrer dans le détail des expositions nouvelles qui vont s’ouvrir dès Janvier. Mais restez dans le coin, on est sur le coup, et si vous cherchez des conseils, des avis, des critiques, vous devriez trouver tout ça ici.

En gros, Bonne année, Bonne rentrée à tous, et promis : 2012 ça sera comme 2011, mais en mieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :