Saké vs Champagne

21 Oct

Saké – Jupiter vs. Champagne showers – LMFAO

Par Aurore.

Voici un battle qui peut paraître surprenant, et oui mais le surprenant c’est tout nous, il va falloir s’y habituer.

Les températures se refroidissent, les jupes se rallongent, les gros manteaux reviennent : en un mot, finies les voluptueuses heures de l’été, le sang n’est plus chaud. Mais notre seul souci est que les nuits le restent. Alors pour traverser l’hiver armé de chaleur et de sensualité, une seule solution : du bon son !

Aujourd’hui deux possibilités, une commerciale, d’un niveau plus que moyen mais dotée d’une mécanique malgré tout efficace (oui mécanique commerciale certes, mais néanmoins entrainante), une autre branchée et subtile : un duo plutôt nouveau et sérieusement innovant.

Champagne showers, c’est quoi ? c’est drôle. Pas mieux ! on retrouve les deux allumés de LMFAO qui ont déjà su prouver leur talent commercial (aah oui !) avec leur titre (disons musique, non disons refrain, ne soyons pas trop ambitieux non plus) : Party Anthem. Un début long à venir, des paroles simples et entrainante, des grosses basses, des pauses, des reprises. De la musique de boîte, de mauvaise boite. Alors que Champagne Showers c’est un autre niveau (si, si on vous assure…).

Bon ok on a toujours du mal à démarrer, mais on se décoince un peu, ils ont fait leurs preuves donc les LMFAO se lâchent un peu plus. Sur fond de breakdance tendance M. Pokorra, on retrouve la sulfureuse Natalia Kills. Lèvres rouges, regard sensuel, il ne nous en faut pas plus, nous voilà conquis ! Bien sûr, on a tous appris la choré par chœur et on n’en peut plus des bouchons de champagne qui trainent dans notre salon à force de les faire péter à 5 :30 (« shake, shake shake that bottle and make it … POP ! » nous on s’exécute).

Conclusion : oui le morceau commence à 2 :00, non on n’a toujours pas compris pourquoi il y avait des pseudos vampires, mais y ‘a pas à dire, c’est rigolo ! Nous en tout cas, on a bien rigolé !

 

Jupiter, c’est un tout autre niveau (mais là vraiment), un duo franco-anglais, un couple à la vie et en musique, quoi de plus tendance que ça ! Repéré par le très sélectif label Kitsuné, on attend leur premier album alors qu’on a déjà eu quelques sons bien goutus, dont le –maintenant fameux- Saké (oui oui d’où le titre du post). Dur de résister quand on sait que les deux gaillards se sont fait la main sur les premières parties de Metronomy. Le clip de Saké c’est décalé et frais. Un beat disco, mais des sonorités pop et surtout un clip qui vous emmène direct dans l’univers kitsh du sacro-saint karaoké japonais. En un mot, le son idéal pour nos longues soirées d’hiver (avec une playlist pareille, la fête n’est pas prête de s’arrêter !).

En bref :

Le bon point marketing va à LMFAO et son placement de produit digne des plus futés.

Le coup de cœur de la rédaction va à Jupiter, même si on choisira peut être de boire du champagne plutôt que du saké.

2 Réponses to “Saké vs Champagne”

  1. caro 23 octobre 2011 à 16:38 #

    a lire ton article, on a qu’une envie c’est de monter le son et partir s’eclater! D’ailleurs, oops, c’est la musique qui passe a l’instant sur mon ipod. Bravo!

  2. cestlepointc 23 octobre 2011 à 16:41 #

    Héhé merci ! savoir se cultiver et s’amuser (voir même faire les deux en même temps), tout un talent, heureusement on maîtrise ça à la perfection ! Monte le son, et continue à groover ! a.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :